1 octobre 2014

Pizzeria dei Cioppi

Ciappo!

Après la claque qu'on avait pris dans leur Ier établissement, le Caffè dei Cioppi, c'est maintenant une tarte, bien cuite, que nous avons dégusté, dans leur nouvelle annexe dédiée à la pizza al taglio.




C'est à croire que tout se fait à deux chez les Cioppi! Le couple transalpin a déjà connu un double succès d'estime et d'audience avec leur micro restaurant familial à la cuisine maison personnelle et intense. En multipliant le mètre carré par 2, le chef Fabricio, s'est offert un nouveau terrain de jeu, à 2 pas, pour exprimer son amour des produits "pure origine" Italie. Manifestement, ça le bottait.

Il s'est donc installé en lieu et place de 40x60, qui sortait déjà les pizze dans le format du même nom. Une affaire de chiffre. Bon calcul de sa part, puisque le résultat est exponentiellement égal au plaisir ressentie. Et c'est rue Trousseau qu'il a trouvé la clé.


La parité est tout aussi respectée puisque sa compagne veille maintenant au grain en mettant la main à une pâte du jour maison comme ils l'ont toujours fait. Pas de recette dictée ou de principe régional (romaine ou napolitaine) mais des souvenirs et des envies qui respirent l'enfance et le vécu. La chef étant pâtissière, la tarte du jour respirait le beurre et le fondant. Aidée par Diego, le fidèle complice, ils cuisent à la plaque des pizzas plus épaisses mais très aérienne réalisées avec de bons produits et généreusement garnies.

A la ricotta de brebis qui ne fait pas fondre que le fromage

Quelle pâte, ces italiens!

La carte était si alléchante que le choix a été coriace: pizza à a la saucisse n'duja, ricotta de brebis de dingo et sauce tomate savoureuse (Calabrese); tarte garnie de (beaucoup) de bons légumes et croustillante accompagnée de roquette. On aurait pu choisir une margherita, une rossa (anchois), une scarmoza (fumée) ou bien une caponata, une salade, une focaccia (posée mais non imposée, sans même demander, on vous propose de changer les ingrédients), deux salades...


Pour accompagner tout ça, de joli vins italiens et une limonata Portofino qui rafraîchit. Les bières artisanales de la péninsule nous faisaient également de l’œil, tout comme le limoncello bio. Parfait pour préparer le terrain à une mine d'or: une tarte aux noisettes crémeuse et explosive en bouche.

Dans cette petite salle simple qui fait penser à un café de quartier, on se sent proche et bien, comme des voisins. Et on rêve d'habiter à 2 pas...de deux....bonnes adresses.


Pizzeria dei Cioppi
44, rue Trousseau, 75011 Paris
Tél.: 09 84 48 14 58
5 à 7€ la part
Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 22h. Fermé dimanche & lundi.

facebook

Lien vers notre article sur Cafffè dei Cioppi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire