9 janvier 2015

Maison Burgers

Burger Maison

Un comptoir aéré et moderne pour burgerophile gastronome et cocktail lover



Il fallait oser installer ce resto à burger à la déco moderne dans cette rue de la faim assez touristique. Oui on y sert des burgers mais pas seulement (vous avez vu j'ai évité l'insupportable "mais pas que"), non ce n'est pas leur home sweet home. MB est une déclinaison: un restaurant à burger avec en plus des cocktails.

Tout est cuisiné, frais et minute. Le pain vient de Poilâne (plus rare) et la viande de Desnoyer et ça se ressent! Les frites sont "maison", of course. Les desserts viennent de Tartes Kluger pour le cheese-cake et la tarte chocolat. A leur crédit, la compotée de pommes au caramel beurre salée produit sur place (non testée).

La marque de fabrique de la maison se dévoile dès le galbe: d'un format petit et haut, le burger tire son épingle du jeu grâce à un bun léger et une viande goûteuse bien grillée. Les recettes font des clins d’œil à l’Italie (tomates confites) les US (sauce bbq & avocat) et même la France (foie gras pour le burger du moment).


J'ai choisi le Signature qui m'a interpellé par la présence de pancetta (boeuf, pancetta, /cheddar /bleu, sauce maison aux herbes) et le choix de fromage. Beaucoup de goût, une sauce aux herbes pour contrebalancer le salé sans être trop gras. Je suis plus dubitatif sur l'accompagnement: le choix de petites frites fines est plus pertinent quand la cuisson les rend craquantes et là, elles étaient trop molles.


Ils nous l'ont affirmé, il n'y a pas de congélo. L'autre particularité de MB est l'association avec un bar pour élaborer des cocktails qui tournent (mais pas en l'air comme dans les films US) et des bières artisanales. De toutes façons, j'ai pris l'option green, un des jus centrifugés minute du jour: pomme concombres épinards, plus safe.


La disposition particulière avec une salle en contrebas, des tables hautes, un comptoir au RDC et le bar au fond augmenté d'un tableau amène de l'originalité. Le choix du bois clair associé au béton ciré crée une atmosphère de chalet moderne. Entre resto de Greenwich et caves du VIe. Finalement, une illustration de l'esprit Maison, avec des ingrédients français et un univers de fast good .

Egalement propriétaire de la cour de Habitat 1964 aux Puces de St Ouen où opérait auparavant Tartes Kluger. Le nouveau nom est Maison Food Market. A la fois leur 2e resto et salon d’événementiel en plein air, idéal pour de la street food.

Un bon burger maison frais et artisanal, des cocktails recherchés dans une ambiance de fast food germano-pratin; c'est le crédo de ce home sweet burger d'un collectif destiné à bouger la scene de la restauration rapide.



Maison Burger
6 rue Grégoire de Tours 75006 Paris
tel: 01 43 54 40 13 - Pas de réservation

Ouvert tous les jours:
Lundi au Vendredi 12.00/14:30 - 19:30/22:30
Samedi au Dimanche 12:00/23:00

burgers 12€
formule 15€ burger + accompagnement (frite ou crudités) + boisson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire