7 septembre 2015

La rentrée va être street!

Dès la rentrée, vous pourrez goûter, picorer ou même dévorer les plats et recettes des adresses les plus en vu de la street lors d’événements spécialement organisés



Street Food Temple #2
25/27 septembre



Commençons par le big événement, du moins par rapport à ce que nous avons vu l'année dernière. Beaucoup de monde et un lieu qui se prêtent bien à ce genre de réunion avec une salle fermée et des rues adjacentes. L’événement est inscrit dans le cadre de la fête de la gastronomie.
Avec un invité pour 2015, la Corée du Sud. Il y aura une installation d'un bar coréen (jujeom), des ateliers, une rue coréenne reconstituée et une épicerie fine.
Un DJ pour l'ambiance, des tables rondes, un chef invité Pierre-Sang Boyer justement, une marraine d'honneur avec Mina Soudiram, un ciné-food, un espace enfant, et plus de 30 food trucks, triporteurs et comptoirs!

Vendredi 25 18H À 23H - Samedi 11H À 23H - Dimanche 11H À 21H
Entrée libre, paiement direct avec les restaurateurs
Le Carreau du Temple
2, rue Perrée 75003 Paris
Tél: 01 83 81 93 30
Lien direct





Bistronomie Club
19 et 20 septembre



Cette fête signe l'arrivée de la version berlinoise de la street food, avec musique et "danse"! En gardant les mêmes initiales que son club d'origine, le BC invite adresses parisiennes et internationales qui vont cuisiner des plats spécifiques, en food truck ou stand.

Point Éphémère
200 quai de Valmy 75010 Paris



Le Food Market #2
24 septembre au soir, puis un jeudi par mois


Le premier "marché à dîner" à Paris. Pourtant très nombreux dans les villes européennes et notamment à Londres et absent du paysage français, ce genre de marché est le fruit d'une jeune équipe motivée qui a tout compris: valorisation de la ville, des produits locaux, du fait maison, de la rencontre et du festif. Des plats et menus spéciaux servis dans des stands de marché, sans food truck!

Entre métro Couronnes et Menilmontant
18h à 22h30
http://www.lefoodmarket.fr/


Street Food International Festival (SFIF)
15 et 16 septembre


Un concours organisé à Paris, pour le nord de la France, pendant le salon Rapid Resto (restauration rapide et snacking). Une occasion de découvrir une vingtaine de food trucks récents qui s'affrontent afin d'obtenir les 3 places au palmarès.

Paris Expo Porte de Versailles 75015 Paris
Esplanade devant le hall 8
Entrée libre, de 12h à 15h30
La Fabuleuse fête du Mangeons Local
12/13 septembre

Marché de producteurs, stands et food trucks qui vous proposent des produits ou ingrédients de la région Île-de-France. Dans le cadre de leur semaine du Mangeons Local en IDF, organisé par le Cervia.

Berges de Seine, entre pont de l'Alma et pont des Invalides
lien Facebook de l'événement
Programme sur http://www.mangeonslocal-en-idf.com


Le Gourmet food Truck Festival
jusqu'au 19 septembre


Répétition de la réunion de food trucks qui avait eu lieu avant les vacances. Un bon moyen de tester les différentes cartes, choisies pour leur diversités.

Parvis de la Gare St Lazare, cour de Rome
De 11h à 21h


L’Apéro - Les Gavroches
1 octobre


Apres leur savoir faire démontré sur le boulodrome Léo Lagrange à l'occasion de "Bon Appétit", ils continuent le mélange street food et dj en plein Paris. Ce n'est que le plus proche des événements qu'ils organisent toute l'année.

Les Nautes, 1 quai des Célestins 75004 Paris
18h - 2h


La Tropézienne du Trocadero
10 septembre, et tous les jeudis


Recréer l'ambiance de St Tropez en plein Paris jet set comprise, chaleur en moins. Pétanque, apéro, rosé et tartes tropéziennes! Et bien sur des food trucks.

Esplanade de l'Aquarium - Les jardins du Trocadéro
5 Avenue Albert de Mun 75016 Paris
18h à 1h
Bon appétit et bonne street!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire