7 février 2021

Mama Nissa, l'Algérie des mamas

 Nissa la Bella ! 





Avec la Mama, en cuisine et déclencheur de passion, Hanane à ouvert ce joli resto cantine en l'honneur de l'Algérie et de ses spécialités régionales


Coca collation ! 

Comme ces Cocas qu'on se Cola l'entrée! Que j'ai choisi en végétarien avec épinards et feta (sinon bœuf, frita ou thon...). A tremper dans une harissa maison pas piquée des hannetons 🌶️ ! 


Couscous Kefta !!! 


On aurait pu choisir la Rechta algeroise aux pâtes fraîches, la chorba ou la Shakshouka. Notre préférence est allée au Couscous Kabyle boulettes de bœuf (Kefta) et à la patate douce.

En menu midi avec entrée, plat et boisson (thé à la menthe sans sucre).

Très bonne soupe 


Car si tout est léger, sans beaucoup de gras ni de sucre, c'est surtout parce que les plats ont été élaborés avec une diététicienne.

Besboussa 
Manque un peu de
présentation et de gourmandise 

Faut le savoir si vous escomptiez faire du gras cet hiver. Même le besboussa (gâteau tradi à la semoule & orange) ne fait pas grimper votre IG. Y compris par les quantités.


Honneur à toutes les Mama, reines du fait maison de saison ici ! Dans une carte qui permet de découvrir ou apprécier des spécialités régionales plus rares mais aussi dans une version moderne, c'est-à-dire légère.


MAMA NISSA

"Spécialités régionales 

Sain, local, de saison" 

14 Rue Mandar 75002 Paris 

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 21h30

Livraison et click & collect 

Site internet, Instagram 


1




1 commentaire: