Tunis songerait pas...
Ça Marratche pas la langue de le dire, cette toute nouvelle adresse fait du bien.
Certes, elle reprend les codes levantins du moment, orientés Tunisie, mais avec sa différence : les recettes de cœur du chef Jeremy Elie portent les noms de sa famille et on y trouve une grande délicatesse.
La carte de saison respire la fraîcheur (le sandwich Yael s'efface au profit de la création en élaboration en bol) avec des arômes plus rares de fleurs et d'agrumes, ainsi que beaucoup de subtilité et une recherche d'équilibre.
Le Tita
Boulettes de poulet hyper parfumées et travaillées, mayo, pickles chou rouge, fenouil confit, persil, cebette, huile de sésame.
Les entrées sont très convaincantes également :
Houmoutche
Sur uen base de houmous texturée pour la mâche et une épaule d'agneau confite 6h.
Petit Epeautre
Petit épeautre, radis, ricotta, citronnelle, menthe, citron, zaatar, dukkah et l'excélente huile d'olive Profil Grec qui lie admirablement les plats
Fin sur belle mousse Chocolatche à la texture de ganache avec huile d'olive et fleur de sel.
Validation totale donc pour cette cuisine délicate et parfumée. D'autant que l'accueil sérieux et ouvert de Justin prouve leur bonne volonté à l'écoute des clients. Il est allé chercher le chef pour discussion (sans savoir que j'étais blogueur).
En fait, la principale difficulté consiste à les trouver ! Comme les coucous, ils squattent les cuisines d'un resto italien, avec 3 terrasses alentour partagées mais cela vaut le coup de fouiner!
Marratche
"une cuisine méditerranéenne avec des produits frais de saison"
92 Rue René Boulanger 75010 Paris
Fin sur belle mousse Chocolatche chez
RépondreSupprimer