8 juin 2016

Streat Market, le nouveau marché street food de Paris

Enfin!

Préparez vos fourchettes et vos "basquettes" pour le nouveau street food market qui aura lieu tous les vendredi soir à partir du 17 juin à côté des Puces de Saint-Ouen!



Apres des mois d’hésitation et de discussion (dont nous attendions l'annonce officielle pour pour vous en parler) la Mairie de Paris a enfin autorisé un marché de street food à s'installer. Il faut les féliciter de cette décision toujours difficile à prendre dans un pays peu propice au changement. Il faut dire que le retard avec les autres villes européennes (Londres, Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Milan, Turin, Madrid, Lisbonne, Prague, Varsovie, etc) se faisait criant.

On doit ce nouvel événement à l'Association Street Food en Mouvement, pour l'organisation, et à la Mairie du 18eme arrondissement qui l'a initié. C'est intéressant car le SFEM lance ainsi sa 1ere grande manifestation d'envergure, inscrivant ainsi dans le paysage leur rôle de support et d'encadrement de la gastronomie de rue.

Des stands de restaurateurs (Lo Zio) et des food trucks (Camion qui Fume, Urben, Epices & Loves, Cheesers, etc) vont cuisiner devant vous des portions autour de 10€, en favorisant les producteurs locaux d’Île-de-France (grâce au CERVIA qui les labellise).  Pour les plus gourmets, des chefs seront invités pour mettre en avant leur création (grâce à MMfoodbroker). Si vous aimez dandinez un verre à la main (plutôt qu'avec un burger), un dj vous fera tournoyer près du bar.


Streat Market
Street, food, producteurs, musique
Place Django Reinhart 75018 Paris
Metro Porte de St-Ouen
Tous les vendredi de 18h à 23h (à partir du 17 juin jusqu'au 29 juillet)
Entrée libre

Le Facebook de l'événement
Le Facebook de Street Food en Mouvement

1 commentaire: