5 mars 2020

Mesa la table de l'hôtel Hoy, restaurant bon "plant"!

Belles Plantes!





Aujourd'hui tout est permis... à HOY!
Ça rime... Assez bien avec le thème du moment. Dans la gastronomie mondiale ou sur ces pages: la nourriture végétale et naturelle.

Et test du dej après le 1er passage en janvier.




HOY (pour Home Of Yoga) puisqu'il y a un salon dédié est un hôtel nouveau, engagé et éthique. Les chambres sont hyper chaleureuses avec des matériaux naturels et du recyclage.



Pour la cuisine, le chef Vénezuelien Victor Medina Pierluisi s'inspire de la philosophie "Plant Based". Très proche du Vegan, l'esprit épouvantail en moins. Le côté santé en plus.




Sa créatrice, elle-même élevée en Amérique latine a tenu a retrouver des inspirations mexicaines.

Pour le déj, le menu très abordable m'a fait un effet choc!





Depuis le temps que j'attendais un resto naturel (comme le vin) travaillé et plus gastro. À l'encontre des fadeurs hippies sans joie à la française. Ici, le repas est une fête. Comme à Londres, la Mecque du Green. Il n'est pas étonnant qu'ils aient fait appel à 2 sommités londonienne de cette philosophie de la naturalité pour élaborer la carte: Lauren Lovatt et Carolina Rodriguez de chez  Plant Academy London.




Chickpea Scramble
Patates douces croustillantes, champignons BBQ, tomates confites, sauce harissa, pousses sauvages. Servi avec pain Thierry Breton.
Ou le
Smoke Mushroom on toast
Champignons glacés au bourbon, crème à la baie rose, pickles d'oignons rouges & micro-pousses. Avec focaccia au charbon végétal.


Tout est hyper travaillé, gourmand, texturé. Il y a une volonté gastronomique dans l'association de saveurs différentes qui s'accordent. Le fumé remplace le sel, les herbes et le piment, l'acidité assaisonnent.






Mention spécial pour les accompagnements:
Betteraves rôties, chomichurri au Kombucha, crème fraîche, graines de sarrasin grillées et micro pousse.
Ou
Les patates douces au tahini citron confit, harissa, poudre citrique épicée et MP.

Le chimi (sans E forcément) churri légèrement acidulé était démoniaque et le sauce des patates enivrantes. Une sorte de séduction par les plantes !





Elles sont d'ailleurs très présentes près des tables et viennent vous chatouiller les épaules (coquines) ou à l'entrée du lobby qui fait aussi fleuriste (conception de la Floreria par Chiaki Kokami).

Pour le fun - et pour ne pas la jouer 100% healthy - j'ai accompagné le repas d'un Cocktail on Tap - et effectivement il tape. Finir le repas bourré permet tout de suite de se sentir moins sain et plus parisien.
En tout cas, un délice de rhum, hibiscus, verjus et tonix London essence infusé maison dont les notes fumés s'accordent parfaitement avec les champi. Chanmé !

Expresso Les cafés de François en torref à la française (la barista est aussi sommelière).
Et ça c'était parfait avec les démoniaques truffes Chocolat raw à la poudre de caroube. Ou l'incroyable glace au beurre d'amandes torréfiées...
Elle m'a pas laissé de glace. Un truc à retourner Perico Legasse en vegan.


Hoyez jeunes gens! Ne restez pas planté là. Je déclare ouverte la cérémonie des saison. Avec HOY, le vegan, ça vous gagne.


Mesa
Hôtel HOY
68 Rue des Martyrs 75009 Paris
Tél: +33 1 7737 8721
Métro: Pigalle, Anvers
Instagram

Menu Plat - Accompagnement - Truffes 19€






2 commentaires:

  1. SERVICES DE FINANCEMENT LE-MERIDIAN. la société de prêt qui m'accorde un prêt de 5,000,000.00 USD Lorsque d'autres investisseurs en prêt ont négligé mon offre mais Le_Meridian Funding Service m'accorde un prêt à succès. Ils sont directement en financement de prêt et projet en termes d'investissement. ils fournissent des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers qui cherchent à accéder aux fonds des marchés financiers, ils peuvent vous aider à financer votre projet ou à développer votre entreprise. au 1- (989-394-3740) Bonne intention,

    RépondreSupprimer