LEBON pain!
La maison Lebon en mode Noël (mis à jour le 12/12/12)Avec un nom pareil, on ne s'attend pas à déguster...du pain! Et encore moins suédois. Et pourtant, en alliant originalité et qualité, cette boulangerie du XVIIe nous a fait bonne impression.
La boutique est simple et jolie dans ce quartier commerçant près des Ternes. Le pain intégral est réalisé de manière artisanale. Le levain est fabriqué sur place ainsi que tous les produits, à partir d'ingrédients frais et souvent bio. L'intégral a un bon goût de levain et une belle croûte foncée. Le pain noir aux fruits est idéal pour le petit-déjeuner. La variété de l'offre permet de trouver l'accord parfait avec vos repas.
Mais l'originalité réside sans conteste dans la panoplie de crackers, biscuits et autres fantaisies nordiques (comme des gingerbread man). La boulangerie a en effet été reprise par Kerstin Lekander, suédoise d'origine. De nouvelles recettes ont ainsi vu le jour. Espérons que le goût classique des français dont nous nous plaignons souvent ici ne freinera cette inventivité.
Vous trouverez entre autres, des crackers dont certains en forme de coeur, aux épices (sésame, pavot, carvi, fenouil...), des biscotti nature, cardamome ou pépites de chocolat qui accompagneront des recettes sucrés ou salés.
Glögg (vins chaud) et croissant maison (rare, ils ont 1 tourier) |
Müsli maison! |
Je n'ai pas pu résister devant le carrot-cake, brun, nappé à souhait avec sa petite myrtille posée dessus, très moelleux, se rapprochant un peu du pain d'épices avec une couverture légèrement salée. Ce gâteau est tellement à la mode en ce moment qu'on peut en faire un gâteau-étalon!
La boutique réalise également quelques recettes salées comme une délicieuse quiche aux champignons mais aussi des pains suédois originaux à servir en apéritif notamment.
Alors vous privez pas de ce petit plaisir nordique et si vous passez dans le coin, crackez!
Maison Lebon
13 rue Lebon, 75017
Tél: 45 74 29 17
Du mardi au vendredi: 7h00-14h00 15h30-19h30; samedi 8h00-19h00
fermé dimanche et lundi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire