18 mai 2013

Tuck Shop

On y va "aussie*" 

*expression anglaise qui désigne les australiens


L'adresse a fermé, un nouveau café va ouvrir à la place

Adepte des coffees-shop de filles à l'ambiance arty-détendu et aux recettes saines, vous devriez faire un arrêt plutôt long dans ce "salon de café" créée par un trio d'australienne à l'humeur aux antipodes de la notre.



Générosité, sens de l'accueil soit toutes ses acceptions, amour du bien-être des clients, recettes maisons, proximité semblent être les invariants des adresses anglo-saxonnes. Impossible d’imaginer une des trois créatrices s'énerver sur un client. Leur acharnement est plutôt orienté vers son confort et sa satisfaction.


J'avais testé l’adresse fin 2012 à son ouverture mais le lieu ne paraissait pas encore au point. Et comme je sais que vous êtes des lecteurs exigeants, j'ai préféré attendre les finalisations.

La salle est maintenant bien décorée, simplement mais avec cœur, laissant la part belle aux artistes et à la créativité plutôt qu'aux agence de design. Quelques tables anciennes pour tous les équipages, les groupes d'étudiants ou les couples d'amoureux; un comptoir fleuri; et le traditionnel banc pour siroter son café de qualité en guise de terrasse. Sobre, sans artifices et agréable.

On te mets au jus, Marcel Bio ou Fentimans parfumés
aux herbes et aux plantes (miam la rose)

L'adresse peut servir de point de départ à une ballade dans cette partie "gourmande" du XIe, vous êtes juste à côté de Bob's Juice, et pas très loin de Craft (coffee-shop), la Fabrique de Gateaux, Sol Semilla (pour ses produits d'Amazonie) et Guacamole (la taqueria mexicaine authentique). Non loin aussi du canal et de l'immanquable Ten Belles (coffee-shop). Prenez votre journée!



Pour commencer, vous pouvez même petit-déjeuner chez eux. Ou passer pour le déj sain et léger puisque la cuisine est végétarienne-moderne, c'est-à-dire pas hippie-chiante mais inventive. Deux sandwichs, deux salades nourrissantes ou un toastie à choisir à la carte ou en formule.

Les confiseries sont les plus réussies comme ce scone délicieux et croustillant ou ce cookie à l'avoine. Et comme tu n'as peur de rien, tu vas commander un bon LSD des familles! Rassures-toi, il ne s'agit que d'un bon Latte Soy Dandelion (pissenlit pour les intimes) doux, soyeux et légèrement herbacé. Le café est excellent puisque le blend a été réalisé spécialement par Café Coutume. Sinon, tu pourras goûter aux étonnantes et délicieuses boissons "botaniques" anglaises de la marque Fentimans.

 

Café et LSD, le bon cocktail énergétique


















Ta santé est primordiale et Tuck Shop l'a parfaitement compris. Les sourires heureux des trois australiennes aux commandes te le confirmeront, et tu te sentiras bien....


Tuck Shop
Restaurant-café végétarien
13 rue Lucien Sampaix 75011 Paris
Mardi à vendredi: 09:30 - 17:00, samedi à dimanche: 11:00 - 19:00

A emporter, enfant bienvenu
10/15€, formule sandwich 10€ avec boisson

Les meilleurs cafés de Paris sont là: 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire