24 juin 2014

We are tiramisu, salon de dégustation dédié

The champion?


Une adresse qui rend hommage à ce dessert italien très apprécié en le déclinant en plusieurs recettes préparées sur place.




Dans la lignée des adresses mono-maniaques qu'il est de bon ton de détester aujourd'hui, on pioche le dernier né, dans un esprit de café italien. Chez Les Tasters, on a pas d'a priori, du moment que c'est bon et intéressant. Il est plus intéressant de faire attention à la qualité et à la fraîcheur des produits.

C'est donc tout l’intérêt du lieu, une fabrication sur place et du fait maison à partir de produits naturels sans ajout (pas de conservateurs, colorant, arômes ou gélifiant). La génoise est cuite derrière le comptoir (le parfum dans la salle ne trompe pas!), la crème est fraîche (!) et les ingrédients assemblés au fur et à mesure. La différence est notable, le biscuit est plus tendre et la mascarpone travaillée (et battue en association avec de la crème ) pour donner une sensation de légèreté en bouche. Sur ce plan, c'est réussi.


Les déclinaisons sont pertinentes et permettent de multiplier les saveurs qui s'accordent bien avec cette base "accueillante". Le classique (café/amaretto/chocolat) est assez équilibré bien qu'un peu sage, le fruits rouges/vanille Madagascar/lavande joliment acide et fleuri, le pralin/caramel/vanille Tahiti gourmand, le yuzu/citron vert/jasmin vif. Il y aussi mais non testé le safran/Grand Marnier/orange ou le moka/Baileys/noisette.

espresso, capuccino et mini Tiramisu

Je pense qu'il y aura 2 réactions selon que l'on préfère la gourmandise ou l'élégance. Les tiramisu sont subtils, délicats, peu sucrés passant du trop sage au rafraîchissant et parfumé.


infusion maison

La bonne idée c'est de les proposer avec du café italien extrait d'une véritable machine, décliné également (expresso, ristretto, cappuccino très bon, etc), d'un chocolat chaud en fontaine (un Valhrona) et d'infusions glacées dont une magnifique menthe,citron, citron vert, kombawa. Vous pourrez aussi choisir des formats et des tailles spécifiques allant du mini pot façon petit four à la big portion (10 personnes!)


Le lieu est petit mais bien agencé avec son mobilier en bois, ses plaques d'ardoise et les rappels bienvenus. L'accueil tout en douceur permet en tout cas de se remonter le moral, ce qui est fondamental quand on sait que c'est la traduction littérale du mot tiramisu!


We Are Tiramisu
10 rue Bayen, 75017 Paris
Les 2 patrons, ami d'enfance, ont l'intention d'en ouvrir plusieurs à Paris!
Leur site, leur facebook

Ouvert le dimanche

2€ les mini (dégressif en formule), 5€ l'individuel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire