1 septembre 2016

Paris Texas, bbq et cocktails yankee

Les Experts au Texas!



L'équipe de Paris New York a le cerveau qui fume, comme leur nouveau four, et des idées plein les tiroirs! Ils viennent d'ouvrir un fumoir texan dans leur quartier historique. Même style, même esprit mais une nouvelle carte étudiée.

Après New York, voici le Texas, ses bbq et ses viandes bien grillées, présentées dans une vaisselle indienne et accompagnées de bons cocktails avec ou sans alcool. A l'instar de la série TV Les Experts, ces pro du burgers se délocalisent. Vu le nombre de villes aux USA, ils ont encore de quoi ouvrir une centaine d'autres resto!





On ne change pas une équipe qui gagne: même fournisseur de viande, l'incroyable Ponclet, mais de nouvelles idées et partenariats. Notamment pour les cocktails: Agrumes gingembre (sirop d'agrumes maison, sirop de gingembre, citron, orange, soda) ou Ananas menthe (sirop d'ananas rôti maison, citron, bitter, pamplemousse, menthe, soda), très bon et rafraîchissant. Une belle association avec les plats sachant qu'ils intègrent la formule dej. Il y a aussi des bières artisanales et une large carte de vin. Sans compter le café quali de Coutume!


Pour cette Iere enquête, j'ai choisi d'inspecter la formule dej à 19€ avec un plat (sauf beef ribs), un accompagnement et un cocktail.
Parmi le pork ribs, le pulled pork, le saumon fumé, j'ai choisi le brisket, 3 tranches de viandes au bon gout de fumé avec une bande de gras qui s'imprègne de la cuisson brute et simple. Pas de marinade ou d'épices, pour respecter la qualité du produit. Ce jour-là, c'était un peu sec mais la cuisine est en réglages et cela pourrait durer encore quelques jours. La team interroge pour s'améliorer.
L'originalité vient de la galette de pain indien, moelleuse et dense (trop pour l'instant) et des oignons vinaigrés, pour contrebalancer l’intensité des saveurs. En tout cas, les saveurs sont présentes.

Brisket, pain indien, sauce bbq, oignons vinaigrés
Les accompagnements sont assez intéressants. j'ai pris la Evil Purée, au cheddar 18 mais gratinée, un classique même si ma curiosité était piquée par les Pois chiche mijotées aux tomates et herbes ou l'Os à moelle fumé! Assez d'indices pour dire qu'elle était fraîche et maison avec un risque de se dupliquer les arômes de fumé.

Sans faire d'analyse ADN, le dessert s'est révélé frais et surtout original (mais pas encore au point): un S'mores (biscuit, ganache chocolat, meringue). En tout cas, fini les panacotta et cheesecake! Maintenant c'est Eton Mess et Pêche rôtie!

La carte lorgne vers les bonnes adresses londoniennes comme Shotgun, en mélangeant les influences et les origines. Cela donne plus de choix et de caractère et apporte un peu d'air frais au restaurant à viandes parisiens. Plus street que gastro, plus abordable et festif. La déco de verre avec des Etoiles Noires façon Star Wars plus les plats à partager en entrée en font un bar alternatif.


Après un passage au commissariat, on a donc les preuves que l’affaire est dans le sac. L'idée est là mais la réalisation est encore à améliorer. Vu la qualité et le plaisir qu'on a eu à déguster, on attend la suite.

Paris Texas
74 rue du Faubourg St-Denis 75010 Paris
Metro Château d'Eau
Facebook

Ouvert 7/7 de midi à 2h, restauration à l'heure des repas
Formule à 19€ (plat, accompagnement, cocktail ss alcool)

Agrumes Gingembre: sirop d'agrumes maison
 sirop de gingembre, citron, orange, soda
Evil Purée! Cheddar 18 mois fondu...
S'mores: ganache chocolat, biscuit, meringue

Café de chez Coutume!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire