Café In!
Station Service Batignolles
Mercredi matin, arrêt à la station service pour un plein de super café pour le 1er jour d'ouverture de ce nouveau coffee shop du 17e.
On peut donc faire le 17 pour une urgence caféine. Demandez Sophie pour et son grand sourire.
En piste ! La déco fait un lacet du côté de l'automobile, forcément. Alu de la GS3 et chrome de calandre de Mercedes en duel.
Au volant de la machine vrombissante la barista Julie Celnik décolle de Terres de Café
Espresso Bob-o-link pour le démarrage en trombe.
L'arrêt au stand permet de réveiller les sens (!) avec ce futur succès, le brownie tout chocolat (et un chouia 😜 de beurre)! Fondant comme de l'asphalte chaud, collant et légèrement caramélisé en bouche (d'aération).
La terrasse en recoin, les couleurs vertes et jaune telles un drapeau de course et l'accueil en feront un joli lieu de repos sage.
Super!
Station Service Batignolles
3 rue Brochant 75017 Paris
Le Clown Café
Tout nouveau sur la piste du bon café, dans la rue du marché Saint Germain et mitoyen, le café du clown fait une entrée remarquée.
Dans un cadre de café comptoir tradi, qui aime le noir et le doré, avec une déco fine et léchée, le Cafe du Clown fait son intro dans la salle de marché.
Émanation du restaurant Le Clown Bar ce qui se ressent sur le numéro avec la crème... Le cookie Ganache chocolat à l'effigie de l'artiste au nez rouge est hyper gourmand. Plutôt genre sablé et très pâtissier (pâtissière japonaise). Sans créme, il devient biscuité, notamment avec celui au sarrasin. Jonglage sans dérapage sur le beurre noisette dans la madeleine croustillante.
Costume et accessoires soignés : Plaq chocolat, Profil Grec et Epices Shira entre autres.
Sur une machine à espresso La Marzocco le barista préparent des grains L'Arbre à Café ou des filtres alternés avec du Manhattan Coffee Roasters
Un type naturel rond et gourmand, pas trop acidulé pour moi aujourd'hui.
Un Kenya et un Tanzania fermenté l'autre fois. Bel et bien préparé par David le barista.
J'y retournerai volontiers faire le clown, ce qui m'évitera d'avoir le nez rouge au bar...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire