23 septembre 2012

NoGlu, restaurant salon de thé (mis à jour)

Un restaurant sans gluten mais pas sans plaisir!

Dans un  passage qui fait la part belle à la restauration, entre Gyoza Bar et  BioBurger, NoGlu innove en proposant des recettes élaborées, totalement sans gluten et dans un joli cadre.



Rassurez-vous, la cuisine conventionnelle n'utilise pas de colle forte pour autant mais cette adresse créée par Frédérique Jules se fait fort de garantir une carte 100% sans gluten. Sans pour autant abandonner l'idée de plaisir gourmand et de bons produits.
La courte carte privilégie le frais et la saisonnalité (plat du jour) et se caractérise par une inspiration légèrement asiatique (chef Mitsuru Yanase).



La structure de la galerie amène forcément des contraintes mais la mise en espace est relativement maligne, avec une petite terrasse, un bar qui permet d'observer le chef au travail et une salle plus cossue à l’étage où domine le bois et le noir. La déco est moderne et l'espace chaleureux malgré l'espace réduit.

Je ne sais pas si c'est l'escalier ou l’étroitesse de la cuisine mais l'attente a été assez longue malgré la réservation (faites vous bien préciser au téléphone à quel endroit ils vont vous placer).
De même, l’assaisonnement (trop de sel et d'huile d'olive) et les cuissons  n’étaient  pas  complètement maîtrisées. Nous mettons cela sur le coup de la jeunesse puisque l'adresse a ouvert tout récemment. Il serait dommage de passer à côté de ce genre d'adresse qui mêle santé et ambition gastronomique.

Artichaut braisé aux coques, champignons, parfumés, très salé

Salade de légumes croquants et tomates A. Bertin!
Ainsi, nous avons été étonné par la composition des recettes et la qualité des ingrédients (légumes de chez Annie Bertin par ex). Comme ce délicieux pain de mie maison (à emporter) moelleux au centre et croustillant à l’extérieur. Il est à noter que l'eau de Castalie que nous avons mentionnée sur notre Facebook est offerte. Sinon, les prix se placent au dessus d'une cantine à moins que vous ne préfériez la formule à emporter.

Côte de porc, risotto, champignons, oignons confits

PDJ: lieu jaune, champignons (encore!), légumes de remplacement

Mauvais blogueur ou petit appétit, nous n'avons pas pu goûter les desserts, point d'orgue et Graal des intolérants parfois privés pendant des années de plaisirs sucrées. C'est peut-être pour cela qu'il y en avait quatre (dont deux forcément sans lactose)! En revanche, nous nous sommes rabattus sur des petites sucreries confectionnées par la pâtissière, Jennifer Harting-Lepoutre et nous avons bien fait (pas étonnant pour une anglo-saxonne)! Les sablés amandes noisettes et le financier nous ont emballés. Bonne idée pour un goûter grâce à l'ouverture l’après-midi.



Tous le monde y trouvera son compte, ceux qui aime la viande, la volaille, le poisson ou les légumes. Histoire de faire des emplettes, une petite partie épicerie est disposée est derrière le bar. 


16 passage des Panoramas,  75002 Paris
Tel:  01 40 26 41 24 

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h, du mardi au samedi de 19h30 à 22h30; brunch le samedi de 11h à 16h. Tea-time l’après-midi.

Entrée 6-9e, plats 15-19e, dessert 5-6e, formules PDJ à 26e
Cours de cuisine sans gluten tous les vendredi soirs de 18h30 à 21h
Pizza à venir!
Adresse certifiée par "With Love Allergenfree©"



MAJ: NoGlu fait nocturne tous les jeudis et vendredi soir a partir du 11/10/2012, horaires 19h30 / 22h30

Pour rappel, voici les bonnes adresses pour les coeliaques ou pour tout ceux qui, comme nous, sont curieux et font un peu attention à ce qu'il mange:
Soya, Helmut Newcake, Bob"s Juice (en partie), Tugalik (St Placide et rue Toulier, Veme)
Pour les gâteaux: Vegan Folies, Autrement Sucré (testé il y a 2 ans), Helmut Newcake (again)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire