Un restaurant sans gluten mais pas sans plaisir!
Dans un passage qui fait la part belle à la restauration, entre Gyoza Bar et BioBurger, NoGlu innove en proposant des recettes élaborées, totalement sans gluten et dans un joli cadre.
La courte carte privilégie le frais et la saisonnalité (plat du jour) et se caractérise par une inspiration légèrement asiatique (chef Mitsuru Yanase).
La structure de la galerie amène forcément des contraintes mais la mise en espace est relativement maligne, avec une petite terrasse, un bar qui permet d'observer le chef au travail et une salle plus cossue à l’étage où domine le bois et le noir. La déco est moderne et l'espace chaleureux malgré l'espace réduit.
Je ne sais pas si c'est l'escalier ou l’étroitesse de la cuisine mais l'attente a été assez longue malgré la réservation (faites vous bien préciser au téléphone à quel endroit ils vont vous placer).
De même, l’assaisonnement (trop de sel et d'huile d'olive) et les cuissons n’étaient pas complètement maîtrisées. Nous mettons cela sur le coup de la jeunesse puisque l'adresse a ouvert tout récemment. Il serait dommage de passer à côté de ce genre d'adresse qui mêle santé et ambition gastronomique.
Ainsi, nous avons été étonné par la composition des recettes et la qualité des ingrédients (légumes de chez Annie Bertin par ex). Comme ce délicieux pain de mie maison (à emporter) moelleux au centre et croustillant à l’extérieur. Il est à noter que l'eau de Castalie que nous avons mentionnée sur notre Facebook est offerte. Sinon, les prix se placent au dessus d'une cantine à moins que vous ne préfériez la formule à emporter.
Artichaut braisé aux coques, champignons, parfumés, très salé |
Salade de légumes croquants et tomates A. Bertin! |
Côte de porc, risotto, champignons, oignons confits |
PDJ: lieu jaune, champignons (encore!), légumes de remplacement |
Mauvais blogueur ou petit appétit, nous n'avons pas pu goûter les desserts, point d'orgue et Graal des intolérants parfois privés pendant des années de plaisirs sucrées. C'est peut-être pour cela qu'il y en avait quatre (dont deux forcément sans lactose)! En revanche, nous nous sommes rabattus sur des petites sucreries confectionnées par la pâtissière, Jennifer Harting-Lepoutre et nous avons bien fait (pas étonnant pour une anglo-saxonne)! Les sablés amandes noisettes et le financier nous ont emballés. Bonne idée pour un goûter grâce à l'ouverture l’après-midi.
Tous le monde y trouvera son compte, ceux qui aime la viande, la volaille, le poisson ou les légumes. Histoire de faire des emplettes, une petite partie épicerie est disposée est derrière le bar.
Tel: 01 40 26 41 24
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h, du mardi au samedi de 19h30 à 22h30; brunch le samedi de 11h à 16h. Tea-time l’après-midi.
Entrée 6-9e, plats 15-19e, dessert 5-6e, formules PDJ à 26e
Cours de cuisine sans gluten tous les vendredi soirs de 18h30 à 21h Pizza à venir!
Adresse certifiée par "With Love Allergenfree©"
MAJ: NoGlu fait nocturne tous les jeudis et vendredi soir a partir du 11/10/2012, horaires 19h30 / 22h30
MAJ: NoGlu fait nocturne tous les jeudis et vendredi soir a partir du 11/10/2012, horaires 19h30 / 22h30
Pour rappel, voici les bonnes adresses pour les coeliaques ou pour tout ceux qui, comme nous, sont curieux et font un peu attention à ce qu'il mange:
Soya, Helmut Newcake, Bob"s Juice (en partie), Tugalik (St Placide et rue Toulier, Veme)
Pour les gâteaux: Vegan Folies, Autrement Sucré (testé il y a 2 ans), Helmut Newcake (again)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire