1 juin 2013

The Broken Arm

Coffee shop & shop

Partager le plaisir d’acquérir la veste que personne ne porte encore avec celui de la dégustation d'une salade aussi inédite.



Cette fois-ci, l'endroit porte bien son nom. Dans la ligné des adresses anglo-saxonnes offrant une collation, TBA est avant tout une boutique multi-marques pointue. La sélection est rigoureuse et variée. Il y a même un espace livre et art de vivre  C'est pas forcement là que vous allez trouver un short de foot ou une lampe torche pour votre cave. A moins que vous lanciez les modes comme Anna W.


Mais ce qui nous intéresse c'est l'espace attenant, séparé par une simple porte en verre. Dans une ambiance de véranda aux couleurs pastel, vous attendent quelques tables et chaises années 50 reposantes. Même le grand panneau de bois -qui cache si bien les toilettes qu'on ne les devine pas - est rassurant.

En terme de nourriture, c'est plutôt l'évasion et les terres inconnues. Amateurs de quiches ringardes et de sandwich pâté qui pue, passez votre chemin. Tenter plutôt l'aventure de la salade de noix de veau crue orecchiettes fraîches aux herbes et tomate Green zébra étonnante et délicate; le velouté de fenouil pommes/cuites/amandes (enfin des soupes à déjeuner) et autres sandwichs ou planches du même acabit (Sardines de Galice millésimées/ beurre Bordier aux algues; Toast et stracciatella/lard colonnata et mini basilic; etc).

J'ai tout mangé dans l'ordre
Le soleil est dans l'assiette

Tout est frais et réalisé sur place par une cuisinière Amélie Darvas (Bristol, Mini-Palais) émérite vu le peu d'espace et de matériel. Elle s'en sort extrêmement bien. Cela explique sans doute le choix de la petite restauration. Et le fait que les desserts soient fabriqués ailleurs (pas de four) par Rachel's et nos chouchous Emperor Norton. Mon palais m'a remercié d'avoir commandé le dessert du jour: pain d'épices/marmelade maison de citron des cotes almafitaines/chantilly parfumé au foin. Si cela ne vous inspire pas, c'est un signe, l'endroit ne vous conviendra pas et il vaudra mieux rentrer à la base plutôt que de rester dans la jungle.

Ce dessert m'a tué!

Pour les boissons, le choix est limité mais de qualité. L'expresso vient de l'excellent Solberg & Hansen, réputé pour sa recherche de terroirs peu connu. Expresso, café allongé, noisette, café crème  des thés, des jus de fruit et légumes pour reprendre des couleurs et 2 sodas fabuleux, les Fentimans et la Thomas Henry. Les londoniens craqueront sens doute pour la Belvoir Eldeflower qui provoque toujours des réactions affectives intenses. La barista, ex de chez Lomi, référence en terme de formation, est ex-ce-llente! Loin d’être des bras cassés, contrairement au nom!

Les horaires permettent de venir prendre un coffee time (goûter fait franchouille dans ce genre d'adresse) avec cookies et cakes ou un petit déj, granola de rigueur (fromage blanc/banane) ou tartines beurre confiotes pour les inconditionnels.

L'ambiance est assez zen et la musique planante bien choisie. Bon roulez pas non plus un stick. Toutefois, les grandes baies vitrées qui laissent passer la lumière nécessaire à l’étrange végétation permettront de sentir les rayons de soleil, quand il y en aura, ou de regarder la pluie tomber sur le joli parc attenant, en espérant un improbable été. Soupir. Gorgée de café, tout va mieux.

MAJ: Changement de personnel: la barrista et la cuisinière. A retester!


The Broken Arm
Cantine café shop
12 rue Perrée, 75003 Paris

Tél: 01 44 61 53 60
https://www.facebook.com/pages/The-Broken-Arm/115211011993799

Ouvert de 9h à 18h du mardi au samedi
café à emporter

2 commentaires:

  1. Super adresse que je me garde sous le coude dès mon retour à Paris, l'evasion et le soleil dans l'assiette je suis POUR ! merci pour cette decouverte.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment fan de cette nouvelle tendance nourriture saine/déco épurée qui règne à Paris en ce moment. Si j'ai été un peu déçue par le café Pinson, je compte bien tester cette nouvelle adresse :)

    RépondreSupprimer